LE POINT DU JOUR
LE BONHEUR SUR LA COLLINE
Haut perché sur le plateau du 5ème arrondissement de l’ancienne Lugdunum, le Point du Jour est un quartier lyonnais atypique. Indépendant, situé entre les collines de Fourvière et de Sainte Foy-Lès-Lyon, il prône l’esprit village qui anime son centre, soutient activement ses commerces de proximité, ses marchés du mardi et du vendredi et de surcroît l’effervescence qui en résulte, notamment place Bénédicte Tessier et ses proches alentours. Sa verdure distillée par ses nombreux parcs plébiscités par les familles avec jeunes enfants, donne le sentiment de ne pas être à Lyon.
Ça bouge au Point du Jour et on s’oxygène au Point du Jour !
Les riverains se tournent vers le vivre ensemble, ici on se connaît et on aime ça. Pas besoin d’aller très loin pour dégoter un bon resto, ici il y a tout ce qui faut que ce soit Les Marionnettes, Le Bénédicte ou encore bien d’autres bistrots. Et si l’envie vous prend d’assister à une pièce de théâtre et de faire partie d’un public qui vibre à l’unisson, le Théâtre du Point du Jour, véritable maison de création, vous convie en son sein.
Le Point du Jour, creuset d’architecture, mêle, par son héritage du 19ème siècle, demeures bourgeoises et propriétés, villégiatures des bourgeois lyonnais de l’époque, aux maisons de ville et aux résidences récentes de standing.
Pour les écoliers, le chemin qui les mène à leurs classes est très facile à trouver, plusieurs écoles, collèges et lycées à la bonne notoriété se situent à proximité.
Pour répondre aux questions sur la mobilité que beaucoup se posent, il est possible de se déplacer très facilement vers l’Ouest lyonnais, la Presqu’île ou autres arrondissements de Lyon, grâce à un réseau de transport en commun dense et un réseau urbain fluide !