Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

LE POINT DU JOUR

LE BONHEUR SUR LA COLLINE !

Esprit village
Convivialité
Accès lyon
Proximité commerces

Le Point du Jour : 

Une ambiance de village, la ville à 2 pas.

Point du Jour SFI

Dans le quartier du Point du Jour, plusieurs générations se côtoient. Chacun se salue, les anciens ayant à cœur de transmettre leur joie de vivre ici aux plus jeunes.

Avec cette ambiance village, difficile de réaliser que l’on est ici dans le 5èmearrondissement de Lyon ! Les nombreux parcs et espaces verts permettent aux enfants de profiter des aires de jeux, les plus sportifs peuvent se dépenser à leur rythme dans le parc de la Mairie. 

Véritable cœur du quartier, la place Bénédicte Tessier et ses alentours rassemblent un large choix de commerces de qualité, notamment 2 boucheries et 3 boulangers qui régalent les papilles avec leurs spécialités gourmandes. Plusieurs magasins « bio » se sont installés et ont trouvé une clientèle ravie de trouver sur place tout ce qu’il faut pour « mieux manger ». Un fromager a aussi ouvert ses portes il y a quelques mois, avec le meilleur, de nos régions. Pas de fromage sans vin ! Le caviste de la place installé depuis une quinzaine d’années est de bon conseil et saura vous dénicher la bouteille qui accompagnera vos plats. 

Mardi et vendredi, jours de marché. Tout le monde s’y retrouve pour faire le plein de fruits, légumes, volailles, sur les étals des producteurs venus des Monts du Lyonnais tout proches. L’occasion parfaite pour discuter et échanger avec le voisin qui patiente avec vous. 

Bien vivre au Point du Jour, c’est également sortir, sans avoir besoin d’aller très loin, grâce aux restaurants du quartier. Quel habitant du Point du Jour ne connaît pas le restaurant « les Marionnettes » ? Une institution, où le sympathique patron fait la joie des clients, tandis que Madame régale chaque jour tout le monde de plats simples mais succulents. Un célèbre bouchon lyonnais qui fait venir les gourmets de loin.

Sur la place, un restaurant école a ouvert, la promesse de futurs grands chefs peut-être !

Un quartier agréable, c’est aussi un quartier qui vit, qui bouge et qui crée.

Bien sûr, nous ne sommes pas dans le Vieux Lyon, quartier historique et emblématique qui fait aussi partie du 5èmearrondissement. Mais tout de même, le Point du Jour est fier de sa « perle », son théâtre qui existe depuis les années 60 et propose une représentation chaque soir. Pour cette année 2018/2019 le théâtre des Célestins a décidé de programmer quelques-uns de ses meilleurs spectacles.

Située dans un magnifique parc, la mairie met également en scène de nombreuses animations, concerts d’été, marchés du terroir…

Pour l’éducation des jeunes, tout est sur place. De nombreux établissements de qualité publics et privés proposent une large palette de formations dans le quartier ou ses alentours.

Point du Jour

L’immobilier au Point du Jour

Le Point du Jour était au XIXèmesiècle un lieu de villégiature, où les notables lyonnais prenaient leurs quartiers d’été, tant il y faisait bon vivre. Aujourd’hui il reste encore quelques belles propriétés de cette époque. Beaucoup de résidence ont ensuite été construites dans les années 1970, mais les immeubles ont toujours été intégrés dans des espaces très arborés. Très recherchées, les maisons de ville avec jardinet gardent tout leur charme et leurs adeptes. Enfin, depuis une dizaine d’années de belles résidences de très bon standing avec grands balcons ou terrasses sont apparues en plein cœur du quartier.

Les transports 

Longtemps un point noir ! Mais tout a changé. Aujourd’hui plusieurs lignes de bus vous emmènent en moins de 15 minutes à Perrache ou à Bellecour. Et ce n’est pas fini… Il y a quelques semaines, la décision de mettre en place une ligne de métro reliant la presqu’île au Point du Jour a été votée. Il faudra patienter jusqu’en 2023 pour sa mise en service, mais c’est une belle perspective de confort qui s’annonce pour les habitants du quartier.

Agence de sainte foy 2 - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.
Agence

Sainte Foy-lès-Lyon

Détail de l'agence
Adresse

39 avenue Jarrosson
(face au Casino)
69110 Sainte Foy-lès-Lyon

Equipe
Agence de sainte foy les lyon - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.Pierre yves flory sainte foy immobilier - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.Thomas sorrentino - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.Brice lafaye - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.Joelle guerinot sainte foy immobilier - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.Therese lafaye sainte foy immobilier - Sainte Foy Immobilier - Ce sont des agences immobilières dans l'Ouest Lyonnais spécialisées dans la location de maison ou d'appartement et la vente de propriété de prestige.